New-York odyssée

Irène,Jacob,Sarah,William et George sont âgés de 25 ans ils viennent de quitter la fac,ils vont décider d’ aller vivre a New York. Vivre leur rêve New new-yorkais mais la réalité de la vie fait que ils vont être déçus.leur vie va être brisé quand leur amie Irène va tombe malade. Jacob, le poète juif, n’écrit plus. Piégé dans une relation avec son patron qu’il trompe allègrement, il s’est enfermé dans un centre de soins pour adolescents en souffrance où il est surveillant/aide-soignant. George observe les étoiles, déteste son collègue,se console dans l’alcool. Sara travaille dans un journal, fait le boulot de quatre personnes sans obtenir la reconnaissance qu’elle mérite. Irène, l’artiste fantasque, est factotum dans une galerie. Elle organise les expositions, les vernissages, les soirées, pendant que ses œuvres prennent la poussière dans son atelier. Séduisants et irrésistibles, Jacob, George, Sara et Irène attirent William comme un aimant. le jeune coréen les admirait de loin à l’université et quand il a la chance de les approcher lors d’une fête, il se greffe à la bande et tombe amoureux de la belle Irène. Ces inséparables, amis pour la vie, n’ont pas encore accompli leurs ambitions mais il leur reste New-York, trépidante, grouillante de vie, festive, infatigable, ville de toutes les solitudes,  que  tout es  possibles. Pourtant cette ascension qu’il voulait fulgurante va se briser quand Irène tombe malade. Celle qu’ils aiment, leur pilier, leur étoile, est atteinte d’un cancer précoce. Il va falloir se battre, ensemble, même quand Irène semble baisser les bras, même quand la maladie semble la plus forte.


                                        Bilan

(bilan mitigé plutôt positif que négatif) note 14/20

Au début j ai pas accroché du tout mais après j ai vraiment apprécié ce livre.Ils devront se battre ensemble,pour soutenir Irène dans cette épreuve.Des rêves,de l inconscience,une perte puis la douleur,la remise en question,la maturité.Cette odyssée nous apporte des moments de rire et de pleure.

Une belle vision de la jeunesse qui faut affronter la vie telle qu elle est avec les beaux et les mauvais moments de la vie.Des coups dures,la perte d un être aimé qui nous rend plus fort.Tous ceux qui fait de la vie pour devenir adulte.
≅ JOJO≅

51vfhwHUQLL._SX195_

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s